1969

Jo au château de Versailles

En savoir

En savoir +

Close

Témoignage

J’habitais à Colombes avec mon mari Michel depuis 1959. On profitait du dimanche pour se promener dans les environs et visiter les monuments, avec de la famille ou des amis. Seulement ce jour-là, j’étais seul avec Michel qui a pris la photographie. Je porte mon manteau blanc cassé, j’ai les cheveux courts et mon foulard noué autour du cou qui vole : c’est la mode « Brigitte Bardot », typique des années 1960 !

Josiane 

Thématiques associées

Média complémentaire

Afficher les photos
Close

Audios

Videos

Photos

J’ai pris ce cliché en 2011 lorsque je suis venu avec mon épouse  Claudie en visite. Je voulais refaire le même cliché que celui où ma tante Jo pose dans la cour d’Honneur, presque 50 ans auparavant. La statue de Louis XIV a été déplacée donc ce n’est pas tout à fait au même endroit, j’en ai été très déçu. J’avais dans l’idée de refaire ce cliché avant de venir. J’ai redécouvert les photographies avec ma tante en numérisant des photographies de famille il y a quelques années. J’aime la voir si jeune, si jolie.

J’ai toujours un appareil photo sur moi. Dès que je vois quelque chose qui m’intéresse, je le prends en photo. Pendant ma visite au château, j’ai pris surtout les jardins car il est plus difficile de photographier à l’intérieur à cause des nombreux visiteurs.

Bruno